Mode d’emploi pour éviter le dépannage ou le remorquage de votre véhicule à Versailles

Eurauto, les meilleurs conseils en mécanique automobile

Dépannage et remorquage Versailles

Démarrer sa voiture de manière facile en hiver

Ça y est ! L’hiver s’est installé et avec lui le retour des démarrages pénibles de voiture. Il n’est pas rare de ne pas réussir à amorcer son véhicule du premier coup durant ces matins gelés. Les sources de ce problème peuvent être nombreuses. Batterie, huile ou encore carburant… Votre véhicule est mis à rude épreuve pendant cette période.

Si vous avez des questions, votre expert en dépannage et en remorquage à Versailles se met à votre disposition au 01 42 22 47 60.

Triangle de signalisation sur route enneigé

Votre voiture a du mal à démarrer le matin ? Votre expert en dépannage et en remorquage à Versailles vous explique et vous accompagne pour démarrer facilement votre voiture pendant l’hiver. Nous vous proposons quelques méthodes pour y remédier. Avant cela, on vous explique pourquoi il est difficile de démarrer votre engin par temps de froid.

Les batteries et le froid, ça fait deux !

Ce n’est plus nouveau : les batteries n’aiment pas le froid. Ce dernier provoque un déchargement de la batterie, qui devient moins efficace. Pour assurer son bon fonctionnement, la température ne doit pas baisser en dessous de 20°C. Dans le cas contraire, les électrons fonctionnent au ralenti. La batterie peut perdre jusqu’à 50% de sa capacité en hiver. C’est pour cela que le démarrage de votre voiture devient plus difficile à cette période.

L’huile moteur n’est pas compatible avec le froid

Qu’il fasse trop chaud ou trop froid, l’huile moteur n’aime pas les températures en pic. Pendant l’été, elle devient trop liquide et augmente la consommation en carburant. Pendant l’hiver, l’huile moteur s’épaissit. Ce changement ralentit la dispersion du produit. Dans tous les cas, la lubrification du moteur ne se déroule pas comme il le faut.

Ce dysfonctionnement est l’une des causes les plus fréquentes du démarrage difficile de votre voiture. Votre expert en dépannage et en remorquage à Versailles vous donnera quelques conseils pour éviter cette difficulté.

Le temps froid favorise les problèmes de carburant

Les températures hivernales peuvent avoir des impacts négatifs sur le carburant. Dans certains cas, la présence d’eau dans les conduites entraîne des blocages. L’arrivée du liquide est ainsi perturbée. Si cette situation se présente, votre voiture pourra démarrer, mais elle ne pourra pas rouler dans ces conditions.
Il est primordial de savoir que le diesel présente des risques de gel pendant l’hiver. Son efficacité peut être réduite jusqu’à 10%, selon les conditions. Votre économie de carburant baissera environ de 20% durant les températures négatives. Le ralentissement du flux est l’une des causes des difficultés de démarrage de votre véhicule.

Les problèmes de carburateur sont fréquents sur les anciennes voitures

Les pièces mécaniques endurent des conditions difficiles lorsqu’il fait froid. Le carburateur est une pièce qui supporte mal l’hiver. Son rôle, c’est de combiner de petites quantités d’essence avec de l’air dans le moteur. Pendant les températures négatives, des glaces peuvent venir boucher les petits conduits, tels que les gicleurs. Notez que ce problème ne concerne que les automobiles anciennes.

Ce qu’il faut faire pour limiter les risques de difficulté de démarrage par temps de froid

Votre spécialiste en dépannage et en remorquage à Versailles vous livre quelques conseils pour vous éviter un démarrage pénible de votre automobile. Découvrez des astuces pratiques et faciles :

Icône 1

Comment tenir au chaud
votre voiture ?

La solution la plus évidente pour garder votre véhicule loin du froid, c’est de le sécuriser dans un garage chauffé. Mais votre expert en dépannage et en remorquage à Versailles sait que ce n’est pas à la portée de tout le monde. Pour maintenir votre automobile au chaud, on vous suggère de le placer près d’une grande structure, votre maison, sous un arbre ou près d’un immeuble par exemple. Vous pouvez également la mettre sous un abri, car ces éléments qui l’entourent pourront la réchauffer pendant la nuit.

Icône 2

L’usage d’une huile
multigrade

On vous recommande les huiles synthétiques en hiver ! Celles-ci se répandent aisément dans le froid. L’huile multigrade est également conseillée. Celles avec les valeurs les plus faibles sont les meilleures. Favoriser l’usage d’une huile multigrade facilite grandement la circulation des liquides dans le moteur. Néanmoins, il est indispensable de consulter le manuel du fabricant. Contactez votre expert en dépannage et en remorquage à Versailles au 01 42 22 47 60 pour plus de précisions.

Icône 3

Additif carburant ou
nettoyant injecteurs

L’additif carburant sert à limite le gel des conduites de carburant. Vous pouvez l’injecter quand vous faites de plein. Il est disponible chez les magasins spécialisés et certaines stations-services. Notre meilleure recommandation reste tout de même l’utilisation d’un chauffe-batterie. Ce dernier peut également vous aider. Cet appareil sert à garder la température idéale pendant l’hiver et vous permet donc de circuler en toute tranquillité qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige.

Si votre batterie tourne au ralenti, il est nécessaire de réchauffer la batterie si votre moteur tourne au ralenti. Il est également important de vérifier les câbles de batterie et les cosses, notamment l’état de ces pièces pour examiner leur bon fonctionnement. Ces actions font appel à des compétences techniques. Si vous êtes un amateur, il est recommandé de consulter un professionnel comme votre spécialiste en dépannage et en remorquage à Versailles. Nous sommes joignables à tout moment au

01 42 22 47 60

On vous explique comment démarrer convenablement pour éviter toute panne en hiver

Démarrer votre voiture est une opération quotidienne. C’est même devenu une habitude. Il faut y prêter une attention particulière, surtout en hiver. Chacune des étapes doivent être respectée afin de garantir un démarrage facile par temps de froid. Voici la démarche à suivre :

  • Éteindre tous les accessoires électriques (phares, chauffage, dégivrage…)
  • Tourner la clé et faire tousser le moteur
  • Utiliser un spray d’aide au démarrage si votre automobile a plus de 20 ans

Pour plus d’informations, appelez votre expert en dépannage et en remorquage à Versailles au 01 42 22 47 60.

Comment démarrer votre automobile avec des pinces ?

Démarrer votre véhicule avec des pinces est le dernier recours que l’on vous propose. Une autre voiture fonctionnelle est obligatoire dans cette démarche. Votre spécialiste en dépannage et en remorquage à Versailles vous dévoile les étapes requises pour ce faire :

  • Protéger vos yeux avec des lunettes adéquates
  • Rapprocher l’automobile en état de marche avec celle en panne
  • Démarrer la voiture fonctionnelle
  • Brancher correctement les câbles
  • Démarrer la voiture en panne
  • Laisser la voiture réparée pendant plusieurs minutes pour recharger la batterie

Icone disponibilité EURAUTO 7/7J 24/24H

Nous sommes disponibles pour des interventions classiques du lundi au samedi, de 7h à 19h et 24h/7j pour des urgences.

Icone téléphone CONTACTEZ-NOUS

Besoin d'un dépannage automobile urgent pour votre voiture, van, utilitaire, camping-Car, moto, à Paris ? Contactez-nous au 01 42 22 47 60

Icone rapidité DEPANNAGE RAPIDE

Délai d'intervention de 15 à 30 minutes. Dépannage express pour les particuliers et les professionnels 7j/7 - 24/24h.

Icone véhicule TYPE DE VEHICULES

Voiture de tourisme, voiture familiale, voiture break, cross-over, fourgon, utilitaire, camping-car, mini-bus, moto, ...

NOS PARTENAIRES

Logo Direct Assurance
Logo Groupama
Logo GMF
Logo MMA
Logo Crédit Mutuel
Logo Axa
Logo Macif
Logo Matmut